Association ADMR région de Morlaix

Aide et accompagnement personnalisé à domicile

L’ADMR accompagne différents publics : des personnes âgées avec ou sans perte d’autonomie, des personnes en situation de handicap, des familles avec enfants de plus ou moins de 3 ans, sans restriction d’âge ou de revenus.

Afin de répondre à l’ensemble des demandes de nombreux services sont proposés : aide à l’entretien du logement, repassage, aide aux courses pour les personnes à mobilité réduite ; aide aux repas ; accompagnement (promenade, stimulation par le jeu, le dialogue etc.) ; garde d’enfants de plus et moins de 3 ans.

L’association est agréée par la Préfecture pour la garde d’enfants. Elle est également autorisée à l’aide sociale par le Département (APA, PCH, aide sociale).

Toute personne qui sollicite une aide à la personne peut bénéficier d’un crédit d’impôt, équivalent à 50% du coût horaire. Il est également possible de régler par chèque prépayé (CESU).

L’ADMR propose également des interventions à la demi-heure (notamment dans le cadre des repas).

Ces services ont pour but de maintenir à domicile le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles les personnes vulnérables, de soutenir et de soulager les aidants et les familles au quotidien. Une équipe d’une centaine de salariées, qualifiée et expérimentée, est mise à disposition afin d’effectuer des interventions de qualité.

Les équipes sont encadrées par une direction (Directeur : M. Matthieu HENRY) et une gouvernance collégiale de 5 bénévoles (Jeannine JOURDREN, Marie José FLOCH, Jean-Paul SALIOU, Marie-Hélène LE SANN, Monique QUERE) membres du Conseil d’Administration de l’association.

Un siège et des antennes dans l’agglomération

L’ADMR intervient sur l’Agglomération de Morlaix communauté, à partir de 6 antennes réparties sur l’ensemble du territoire :

L’antenne de Plougasnou dessert les communes de Plougasnou, Plouézoc’h, Saint-Jean-Du-Doigt.

Dans chaque antenne, le personnel administratif, et notamment les coordinateurs d’antenne, peuvent aider les personnes qui le souhaitent dans leurs démarches administratives, notamment pour les demandes d’aide auprès des caisses de retraites, de l’APA, de l’aide sociale ou tout autre organisme. Les coordinateurs d’antenne se déplacent également à domicile pour des évaluations, sur rendez-vous. Votre coordinatrice sur l’antenne de Plougasnou est Mme CASTEL Marie-Hélène.

Lundi, Mardi, Mercredi : 08h30 – 12h30

Jeudi : 09h00-12h30

Vendredi : 08h30- 12h30

L’après-midi sur rendez-vous exclusivement.

ZAC du Poulbraou – 29630 PLOUGASNOU

plougasnou@admr-regiondemorlaix.fr / 02.98.67.37.61

Si vous souhaitez contacter le siège de l’association ADMR Région de Morlaix, toute correspondance est à adresser :

ADMR Région de Morlaix

Ti Kreiz – 12 place de l’Eglise

29410 PLEYBER CHRIST

https://www.regiondemorlaix.admr.org

Service d’aide et d’accompagnement à Domicile : 02 98 78 50 05 – pleyber@admr-regiondemorlaix.fr / contact@admr-regiondemorlaix.fr.