Qu’est-ce que le Pass Culture ?

Le Pass Culture est un dispositif porté par le Ministère de la Culture, qui a pour objectif de faciliter l’accès aux jeunes aux offres culturelles, notamment proches de chez eux.

Grâce à une application web, les bénéficiaires peuvent réserver des biens et des services culturels, en utilisant un compte virtuel crédité de 500 € : réserver des places de spectacles, de cinéma, d’expositions, des jeux vidéo, des cours de danse, de théâtre, de musique, d’art plastique, et encore plein d’autres activités.

Comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, les jeunes de 18 ans résidant en Bretagne depuis au moins un an doivent s’inscrire sur le site internet http://pass.culture.fr

Après la transmission dématérialisée de leurs justificatifs d’identité et de domicile, ils recevront un lien d’activation leur permettant de télécharger leur Pass Culture. Grâce à la géolocalisation, les jeunes pourront ensuite réserver des activités ou acheter des biens culturels à proximité, dont le prix sera déduit de leur crédit. Pour s’inscrire et pour plus d’informations, RDV sur http://pass.culture.fr

Si le jeune a bientôt 18 ans, complétez le formulaire https://passculture.typeform.com/to/uB6ZTX et Pass culture vous contactera dès qu’il sera éligible !

Si le jeune a plus de 18 ans, sont tour est malheureusement passé… mais l’application sera bientôt ouverte à tous