Située entre la baie de Morlaix et la côte de granit rose, Saint-Jean-du-Doigt offre un cadre idéal pour passer des vacances en bord de mer dans un environnement privilégié. Sa grande plage de sable fin est propice à la baignade ou au farniente, sans oublier les balades en toute saison pour respirer à pleins poumons l’air iodé. Le village blotti au creux d’une vallée verdoyante recèle un ensemble architectural et historique remarquable du 16ème siècle (église, oratoire, fontaine, trésor d’orfèvrerie) et son pardon, témoin d’une tradition encore vivante, est l’un des plus beaux de Bretagne avec son spectaculaire feu de joie «le Tantad».

 

 

 

Pour les amoureux de nature et de randonnées, le GR 34 qui empreinte le sentier côtier permet d’admirer cette portion du littoral finistérien qui est restée encore très sauvage. Plus vers l’intérieur, le sentier de la vallée des Moulins qui démarre sur la place du village, permet de découvrir une campagne verdoyante marquée par l’agriculture maraîchère et l’élevage bovin. Ici, vous pourrez apprécier les produits locaux en vous rendant au petit marché qui se tient chaque jeudi matin sur la place du village ou directement chez certains agriculteurs qui se feront un plaisir de vous vendre directement leurs productions.

En période estivale, mais aussi tout au long de l’année, le dynamisme des Saint-Jeannais permet d’offrir aux visiteurs un large choix d’animations culturelles : Fête du violon, expositions de peinture, Festival d’écritures contemporaines interdisciplinaires «ICE», concerts de musiques classiques, sans oublier la fameuse foire aux puces le 1er dimanche d’août qui attire de nombreux chineurs.

Que vous veniez à Saint-Jean-du-Doigt pour une étape ou pour vos vacances, vous serez séduits par l’authenticité et le cadre de notre village.

 

 

Pour préparer vos vacances chez nous :

Maison du Tourisme Baie de Morlaix – Monts d’Arrée :

www.tourisme-morlaix.bzh